Développement d'espaces résidentiels

 

L’art de construire des expériences.

Le projet d'un espace résidentiel débute avec la fusion d'émotions, d'idées et de perspectives que l'on souhaite mettre en scène dans un endroit idéal.

Chez Spasvital, chaque projet débute avec une page blanche sur laquelle nous configurons un espace défini selon les souhaits du client, en le dotant de caractéristiques techniques, structurelles et de design afin qu'il puisse répondre aux besoins matériels, émotionnels et intellectuels du client.

Dès les premières ébauches notre engagement est total. Depuis la conception du projet jusqu'à la remise des clés en passant par la gestion d'une équipe multidisciplinaire, notre objectif est de créer et de développer un endroit unique.

 

I. PROJET PERSONNALISÉ

Conscients de l'importance que revêt une attention personnalisée, nous adaptons la communication en fonction des besoins propres de chacun de nos clients en nous ajustant aux circonstances particulières de ces derniers, en termes de lieu et de disponibilité.

Afin de comprendre les désirs et les attentes de nos clients nous prenons soin avant tout d'être toujours à leur écoute. Des professionnels spécialisés dans divers domaines étudient le projet en évaluant les facteurs environnementaux, esthétiques et fonctionnels, propres à l'endroit où se déroulera le projet, dans le but de le définir.

L’équipe, formée par des ingénieurs, des architectes, des métreurs, des architectes d'intérieur et des conseillers, interprète et intériorise la conception de chaque espace en collaboration avec le client, puis définit le projet d’exécution par le biais des processus antérieurs.

 
 

II. EXÉCUTION DU PROJET   

Une fois que l’exécution du projet est définie, nous élaborons la planification globale dans laquelle nous intégrons les ressources à mettre en œuvre à chaque étape puis nous définissons les objectifs et les échéances.

Pendant toute la vie du projet, le directeur de projet qui sera votre unique interlocuteur, se tiendra à votre disposition et veillera avec le soutien du reste de l’équipe, à ce que le projet se développe de manière impeccable et rigoureuse d'un point de vue technique. Sa mission en tant qu'unique interlocuteur entre le client et les professionnels impliqués dans le projet, est de coordonner et de superviser chaque phase afin de corriger immédiatement toute déviation possible ou le moindre défaut pour garantir un résultat impeccable.

 
 

III. CONCEPTION

Le design en tant que forme de communication tangible de la créativité est présent tout au long du processus, depuis les premières esquisses réalisées par les architectes jusqu'au mobilier en cohérence avec l'esprit de l'espace et laissé aux mains expertes du décorateur, en passant par la distribution de l’espace prise en charge par les architectes d'intérieur.

Décoration d'intérieur

L’expérience de l’espace intérieur naît par le biais du projet d'architecture intérieure.

Des solutions techniques et créatives sont appliquées à une structure définie, dans le but d’optimiser la qualité de vie des occupants grâce à la fusion de facteurs tels que, la distribution et la fonctionnalité, la connexion, l'influence environnementale et les perceptions sensorielles, qui définissent l'atmosphère.

Impliqué dès le début du projet, l'architecte d’intérieur établit avec l’architecte, la direction conceptuelle souhaitée par le client.

Décoration

Dans le projet de décoration, les espaces créés par l’architecte et l'architecte d'intérieur sont interprétés selon le style que chaque client souhaite exprimer.

Le décorateur étudie le revêtement de l'espace en jouant sur la lumière, les matériaux, les finitions, les tissus, le mobilier et autres accessoires pour pouvoir créer des ambiances en accord avec la personnalité et le style de vie de chaque client.

Paysagisme

En observant le terrain, sa forme et en modifiant certains aspects visibles, le paysagiste conçoit le paysage en s'appuyant sur des éléments naturels, arbres, plantes et arbustes, en cohésion avec les facteurs dont ils dépendent et se nourrissent à savoir, la lumière, le climat, l'orientation et la terre.

L’objectif d’un projet d’aménagement paysager est de créer des milieux naturels sur mesure et en équilibre avec le bâtiment, en les dotant d'une esthétique et d'une fonctionnalité répondant aux besoins de chaque client.

 
 

IV. LIVRAISON DU PROJET

Chaque nouveau projet est pour nous l'occasion de créer pour le client, à partir de ses désirs et en cohérence avec le milieu dans lequel il est intégré, une œuvre qui dépasse ses attentes à mesure que le temps passe, à travers des espaces évoquant les émotions et les expériences qui furent à l'origine du projet. La livraison d'un projet représente l'accomplissement d'un objectif commun.

Notre motivation se nourrit du souhait d'atteindre une valeur réciproque, honnête et durable pour chacun de nos clients et de leur satisfaction maximale.

C’est notre manière de vous remercier pour la confiance que vous déposez en Spasvital.

 
 

V. SERVICES COMPLÉMENTAIRES

Dans le cadre d’un service intégral visant à simplifier les démarches du client, nous proposons la gestion de tous les services annexes.

Déménagement et garde-meubles

Nous nous occupons du déménagement intégral de vos meubles et effets personnels. Grâce à notre service de garde-meubles, vos biens seront conservés en toute sécurité et dans des conditions adéquates.

Logistique

Nous nous occupons des services logistiques en gérant le transport de votre mobilier et autres effets personnels, depuis leur lieu d’origine jusqu'à leur destination, par voie de terre, mer et air, y compris la gestion des formalités douanières.